Laissez nous camper !

Le mot du président

Que de chemin parcouru depuis Juillet 2015, date de la première mobilisation organisée par un groupe de campeurs réunis dans une salle de la Mairie de Sauzon, en présence de Monsieur le Maire Norbert Naudin. L’initiative, prise alors par notre ami Adrien, de récupérer les coordonnées des personnes présentes, nous a permis de nous unir et nous constituer en association.

. Le 19 Février 2016 : création de notre Association (Association Loi 1901 n°W341007825) LAISSEZ-NOUS CAMPER

. Puis nos outils de communication : notre site www.laisseznouscamper.org, et notre page facebook*: facebook.com/LNC.morbihan/

Depuis, 200 adhérents nous ont rejoint, ainsi que des groupes de soutien sur facebook : Le coin des artistes de belle ile en mer ; Belle ile de France ; Les amis qui aiment LNC ; Les professionnels de belle ile en mer ; Belle ile perdu ou trouvé ; Toiles, photographies et poésies de belle ile en mer ; Belle ile objectif zéro déchet ; Tu es de belle ile si ; Évènement sur belle ile.

Cette pratique, depuis soixante ans, de camping familial sur nos terrains, a tissé ce maillage d’adhésions et de soutiens des bellilois.

Notre démarche est également soutenue par des élus.

M. le Préfet lors de sa venue sur l’île le 21 juillet 2017 a tenu à nous rassurer sur le présent et l’avenir de notre pratique.

Continuons donc à travailler ensemble, dans un esprit ouvert, afin de préserver ce mode de vacances familiales, une pratique qui, nous le rappelons, a un impact carbone minimum sur l’ile et garantit encore une mixité sociale.

LNC travaille actuellement à l’élaboration d’’un guide de recommandations afin d’améliorer encore nos pratiques. Notre démarche écologique fait partie de notre histoire.

Nos prochaines rencontres estivales se tiendront : le mercredi 18 juillet à 11 h à Bangor esplanade au-dessus de la place du marché et le lundi 13 aout à11 h à Le Palais, aux pieds des remparts à côté de la maison des éclusiers.

Un très bel été de camping à tous.