Laissez nous camper !

Le mot du président

Cher(e)s Ami(e)s,
L’équipe L.N.C. vous souhaite une belle année 2019 !

Bientôt quatre années d’existence pour notre association, et votre mobilisation a permis de préserver notre mode de loisir.
Cependant nous devons rester vigilants et structurés, car l’année 2018 a vu se développer des attaques, notamment envers la zone de loisirs de kerdalidec.
Ces attaques sont à l’initiative d’associations, dites d’utilité publique, qui déposent un dossier afin de supprimer une zone de loisir dans le cadre du nouveau P.L.U. Avec des méthodes parfois peu glorieuses telles que: envoi d’huissier, prises de photos et diffusion sur des sites internet, dénonciations. Ces actions mettent en cause le camping, des animations sportives aux Grands Sables et à Donnant, des permis de construire, etc.
Ceci génère un mauvais climat et de forts mécontentements sur l’ile.
Notre association reste déterminée à trouver des équilibres sur les différentes pratiques liées au tourisme et à son évolution, les opposer systématiquement est une erreur.
LNC continuera de travailler en concertation avec les élus de Belle Ile afin d’améliorer encore nos pratiques, car le respect de l’environnement est notre priorité.
Nous espérons vous revoir lors de nos 2 assemblées sur l’ile. Cette année Sauzon et Locmaria seront nos lieux de rendez-vous.

Je vous souhaite, pour 2019, de passer à Belle-Ile de très bons moments sur vos terrains, en famille et entre amis.
Amitiés
Pour L.N.C
Michel TRICHARD, Président.